lundi 16 septembre 2013

Le portrait de Pierre JARRY

Décidément, aujourd'hui sera le jour des découvertes. En voulant ajouter l'acte de naissance de mon cousin Pierre JARRY né en 1883, j'ai reçu une alerte de Geneanet me disant que l'acte était déjà ajouté par quelqu'un. 

Parenté entre Pierre JARRY et moi
(source : Arbre familial, via Geneanet)
Guillaume Vigé est un descendant de ce même Pierre JARRY, dont j'apprends dans l'arbre généalogique que le fils fut commandant de l'armée, prisonnier en Mayenne pendant la Deuxième Guerre Mondiale et qui vécut ensuite au Maroc. Ne voyant pas l'utilité d'ajouter deux fois le même acte, j'ai relié celui ajouté par ce Monsieur Vigé à mon arbre, ainsi que le portrait qu'il propose de Pierre JARRY.

Portrait de Pierre JARRY
(source : Arbre généalogique de Guillaume Vigé, via Geneanet)
Voici donc le portrait de mon cousin au 6ème degré. C'est rare et touchant de voir le visage d'un membre de ma famille ! Son père, Jacques JARRY, le fameux domestique d'hôtel dont je parlais dans mon précédent article et qui a épousé ma cousine Françoise AUDEBERT est aussi en photo sur son arbre.

Portrait de Jacques JARRY
(source : Arbre généalogique de Guillaume Vigé, via Geneanet)
J'ai moi aussi commencé à mettre sur mon arbre les photos des membres de ma famille trouvées sur internet. Ajoutez aussi les vôtres sur Geneanet (c'est plus utile que sur My Heritage qui a fait une grande campagne en ce sens, car les arbres français sont plus sur Geneanet), car c'est toujours un plaisir de tomber par hasard sur un visage qui donne corps à un acte écrit à la plume.

Les photos sur mon arbre généalogique
(source : Arbre familial, via Geneanet)