mercredi 3 juin 2015

#ChallengeAZ Chevron renversé pour la famille DAVRIL

Paul DAVRIL
|
Jeanne DAVRIL
|
Pierre BURET
|
Hélène BURET
|
Anne PRIGAT
|
Jeanne Virginie DOUARD
|
Victorine ROBERT
|
Virginie MONORY
|
Pierre Marie Joseph FRÉMEAU
|
Mon grand-père
|
Ma mère
|
Moi

Le chevron est sûrement le meuble héraldique le plus commun qui existe, comme on peut le voir sur les armes de mon ancêtre Pierre TULLIER qui sont représentées sur un vitrail de la cathédrale de Bourges. 

(source : MOSSOT, licence CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons)
Sur les armes de mes ancêtres DAVRIL figure un chevron renversé, ce qui est bien plus rare et original ! 

(source : Armorial Général de France - Tome 5 - Bourges - p. 53)

Si l'on remarque une proximité entre les deux armes, c'est peut-être parce que la quintaïeulle de Paul DAVRIL n'est autre que Jeanne TULLIER, petite fille de Pierre TULLIER dont vous voyez les armes en haut de cet article. 

1 commentaire:

  1. Très intéressants ces articles sur l'héraldique. Je ne m'y connais pas trop, et je sens que je vais apprendre pleins de choses :-)
    Elise

    RépondreSupprimer