dimanche 28 août 2016

La photo de Pierre Louis FRÉMEAU

Pierre FRÉMEAU + Virginie MONORY
|                                              |
Pierre Louis FRÉMEAU    Pierre Marie Joseph FRÉMEAU
                                               |
                                                Mon grand-père
                                              |
                                            Ma mère
                                              |
                                               Moi

Pierre Louis FRÉMEAU, le frère de mon arrière-grand-père, fut gravement blessé durant la Grande Guerre. Il fut amputé des deux jambes et vécu à Bourges (Cher), nous ne le connaissions pas vraiment dans la famille, contrairement à sa soeur, la tante Blanche, religieuse et institutrice à Saint-Hilaire-en-Lignières (Cher). Il avait épousé en 1910, juste avant la guerre, Marie Louise BRUNET, fille d'Alexis BRUNET, vigneron, et de Marie PARIS. C'est une descendante de ce couple BRUNET-PARIS qui m'a écrit aujourd'hui pour m'indiquer qu'elle avait mis en ligne une photo du mariage de son oncle Pierre Louis FRÉMEAU et Marie Louise BRUNET. Ainsi, le troisième membre de cette fratrie et le seul dont je n'avais pas la photo, obtient un visage grâce à une cousine de son épouse. 


La photographie fut prise à Saint-Amand-Montrond (Cher) près de Châteauneuf-sur-Cher (Cher) où se sont mariés les époux. Pierre Louis revenait tout juste de Bastia (Corse) où il était gendarme. Grâce à cette Mme BRUNET qui m'a écrit, j'ai donc au complet les photographies de la famille FRÉMEAU de la fin du XIXe siècle. 

(source : Heredis 2014)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire