jeudi 28 septembre 2017

Mon trisaïeul juré d'assises en 1918

Élie dit Édouard SUIVRE
|
Yvonne Marguerite Marie SUIVRE
|
Mon grand-père
|
Mon père
|
Moi

Mon trisaïeul se nommait Élie SUIVRE, mais dans la famille, tout le monde l'appelait Édouard (vous pouvez lire sa biographie ici). Et je n'avais jamais pensé à taper le prénom d'Édouard associé à son nom dans la bibliothèque généalogique de Geneanet. Puisque c'est ainsi qu'il se faisait connaître, c'est ainsi qu'il s'est présenté aux journalistes du Populaire du Centre en 1918 lorsqu'ils ont dressé la liste des jurés d'assises au tribunal de Périgueux. 



Dordogne : Périgueux. Cour d'assises. Le Populaire du Centre. (1918, 4 août). Repéré à http://www.geneanet.org/archives/livres/6956792/3
Encore une nouvelle information concernant un ancêtre proche. Il a été juré pour un attentat aux moeurs, un vol et trois assassinats ! Deux mois plus tôt, sa fille aînée était morte de la grippe espagnole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire