mardi 15 août 2017

État des lieux de mes recherches

J'ai récemment retrouvé ce billet de 2013 où je pensais migrer sur Geneanet (comme le fait Clément Bècle aujourd'hui). Je suis depuis retourné sur Heredis car leur logiciel a été considérablement amélioré (notamment la version 2017 qui permet enfin la saisie d'après un acte sur Mac). Inutile de dire qu'après ces quatre années de généalogie et de recherches, j'ai beaucoup de données, mais je semble me disperser et ne pas réussir à tenir une organisation.

C'est pourquoi j'ai décidé de publier ici mes recherches, sosa par sosa (les informations seront privées jusqu'à mes grands parents). Je vais donc publier ci-dessous pour chaque ancêtre (à compter de mes arrière-grand-parents) qui aura fait l'objet d'une vérification de sa descendance la plus complète possible, des recensements et matricules militaires. Pour chacun qui sera concerné, je signalerai la participation à la Grande Guerre sur mon arbre Geneanet. Nous verrons si cette organisation fonctionnera sur le long terme et m'évitera de me disperser. En effet, à bientôt plus de 31 000 personnes dans mon arbre, je ne peux pas recommencer de zéro à nouveau.

À chaque nouvelle génération, je ferai apparaître un graphique montrant la proportion de chaque département concerné par les naissance, mariage et décès de ces ancêtres afin de voir la mobilité géographique à travers les âges. 

Génération 4 :
Baptiste DESVEAUX
Yvonne Marguerite Marie SUIVRE
Pierre Joseph Émile Ernest PERLY demander matricule militaire 443 à Tours en 1925
Madeleine Marie Victorine BRANCHU
Pierre Marie Joseph FRÉMEAU
Berthe Louise Stéphanie GRELOT
Henri DEBANNE
Juliette Berthe LECAS
Robert Eugène Henri MESLAY demander acte de décès
Hélène Zoé Marcelle AYNARD demander acte de décès


Résumé géographique génération 4 :

Sarthe : 32 %
Cher : 23 %
Paris : 16 %
Dordogne : 10 %
Indre-et-Loire : 10 %
Charente : 3 %
Indre : 3 %
Rhône : 3 %











Génération 5 :
Pierre DESVEAUX demander acte de décès
Louise BESSE demander acte de décès
Élie SUIVRE demander acte de décès
Françoise SAINT-YRIEIX demander acte de décès
Joseph PERLY
Eugénie Camille PÉROLAT
Louis Victor BRANCHU
Joséphine Marie BENOIST
Pierre FRÉMEAU
Virginie MONORY
Étienne GRELOT
Victorine Ernestine BOURSIER
Henri Clément DEBANNE
Louise CHUAT demander acte de décès
Jacques François LECAS-LAUBIER
Hélène Louise LAUBIER
Henry Charles Joseph MESLAY chercher acte de décès
Henriette Victoire Pauline VALDENAIRE
Marc AYNARD
Annette Émilie Bénédicte Zoé ORIOL chercher acte de décès
Résumé géographique génération 5 :

Cher : 22 %
Sarthe : 16 %
Dordogne : 10 %
Indre : 10 %
Indre-et-Loire : 10 %
Charente : 9 %
Loir-et-Cher : 7 %
Loire : 5 %
Rhône : 3 %
Haute-Vienne : 2 %
Mayenne : 2 %
Paris : 2 %
Yvelines : 2 %









Génération 6 :
Jean DESVEAUX
Anne FOURGEAUD
Léonard BESSE
Marie GIRY
Jean SUIVRE demander acte de décès
Isabeau REBEYROL demander acte de décès
Louis SAINT-YRIEIX demander acte de décès
Catherine MAZAUE chercher acte de décès
Louis Benjamin PERLY chercher acte de décès
Agathe Adélaïde PINON
François Eugène PÉROLAT chercher acte de décès
Alphonsine Florestine SOUCHAY chercher acte de décès
Victor Auguste BRANCHU
Adèle CHOPLAIN
Gustave BENOIST demander acte de décès
Marie Louise FEAU demander acte de décès
Jean FRÉMEAU
Marie PÉQUIOT
François MONORY
Victorine ROBERT
Louis Noël GRÉLOT
Cécile Joséphine MÉTRAU
Joseph CHOTARD
Modeste Anne Madeleine BOURCIER chercher acte de décès
Jean Étienne DEBANNE
Catherine LAMOUREUX
François CHUAT
Jeanne COURTAULT
Jacques LECAS
Jeanne Nézida NICOLLE
François LAUBIER-PICOT
Françoise PICOT
Henry MESLAY chercher acte de décès
Delphine Hortense Caroline MARÇAIS
Pierre Eugène VALDENAIRE
Aglaé BULLOT chercher acte de décès
Mathieu AYNARD
Rose Pauline de MONTGOLFIER
Benoît ORIOL
Anne Marie Zoé GILLIER

Résumé géographique génération 6 :
Cher : 21 %
Sarthe : 17 %
Indre : 12 %
Dordogne : 9 %
Loir-et-Cher : 8 %
Charente : 5 %
Haute-Vienne : 5 %
Loire : 5 %
Mayenne : 5 %
Indre-et-Loire : 4 %
Paris : 4 %
Côte-d'Or : 3 %
Creuse : 1 %
Rhône : 1 %









Génération 7 :
Pierre DESVEAUX
Élisabeth BOULESTEIX
François FOURGEAUD
Anne PAILLOT
Jean BESSE
Marguerite VIAUD
François GIRY
Marguerite GIRAUD
Léonard SUIVRE
Marie POULINAS
Guillaume REBEYROL
Marie MONTASTIER
Bernard SAINT-YRIEIX
Marie BROCHET
Jean MAZEAU
Marie Albine CHÂTEAU
Benjamin PERLY
Étiennette THEILLAY
Jean Pierre PINON
Agathe VILPOU
Jean François PEROLAT
Madeleine COUSIN chercher acte de décès
Toussaint Silvain SOUCHAY-GAVEAU
Rosalie GAVEAU
Simon BRANCHU
Marie ROUSSEAU
Louis Joseph CHOPLIN
Éléonore Renée BIGNON
François Maurice BÉNOIT
Julie CHEROUVRIER
Arsène François FEAU
Marie Louise POTTIER
Marc FROMEAU
Marguerite LECLERC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire